Draxler, Rabiot, Ben Arfa : l'OL multiplie les pistes

Draxler, Rabiot, Ben Arfa : l'OL multiplie les pistes

En quête de renforts cet hiver, l'OL a tenté de se faire prêter Julian Draxler selon RMC, en vain. Les Lyonnais auraient aussi pensé à Adrien Rabiot et étudieraient toujours le profil d'Hatem Ben Arfa, leur ancien joueur.

Gameiro, Nzonzi, Lemar, Digne... la valse des noms bat son plein à Lyon depuis que Juninho a annoncé vouloir trois renforts cet hiver, dans la foulée des graves blessures de Jeff Reine-Adélaïde et Memphis Depay. RMC Sport a fait un petit point sur les pistes lyonnaises, avec plusieurs révélations au menu.

La première, l'OL aurait tenté de se faire prêter le milieu allemand du PSG, Julian Draxler. La réponse de Leonardo n'a pas tardé et s'est avérée négative. Le PSG envisagerait bien un départ de son joueur, mais seulement sous forme de transfert et à partir de 20 M€ selon la radio, ce qui ne semble pas être dans l'idée lyonnaise. De son côté, Draxler est heureux à Paris et aimerait bien prolonger son contrat, qui expire en 2021.

Ben Arfa ne fait pas l'unanimité, Rabiot en stand-by

Toujours selon RMC, l'OL étudie aussi la piste Hatem Ben Arfa, libre de tout contrat depuis son départ de Rennes l'été dernier. Son profil ne ferait toutefois pas l'unanimité en interne et l'OL devrait rapidement décider de passer ou non à l'action. RMC révèle aussi que l'OL a contacté dernièrement l'entourage d'Adrien Rabiot, un autre ancien parisien, pour tenter de se le faire prêter.

Mais alors que le joueur reste sur un bon match face à la Sampdoria, l'OL aurait mis en stand-by le dossier suite au tirage au sort de la Ligue des champions qui verra l'OL affronter la Juve en février prochain. Enfin, RMC confirme que l'OL travaille toujours sur le dossier Kevin Gameiro et ajoute que le club rhodanien a aussi entamé des discussions avec plusieurs milieux étrangers.