Rumeurs
Officiel

Mercato OL : des joueurs de qualité bradés cet hiver ?

Pierre Sage est en pleine réflexion
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Olympique Lyonnais est dans une situation difficile et des joueurs de qualité pourraient possiblement être bradés cet hiver. 

Le réveil a sûrement été difficile pour les supporters de l'Olympique Lyonnais. Ces derniers ont appris vendredi soir la rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire de leur club. Cette potentielle sanction dramatique s'est également accompagnée d'un encadrement de sa masse salariale et d'une interdiction de recrutement lors du mercato hivernal. 

Ces sanctions sont une terrible nouvelle pour John Textor...

L'OL a donc quelques mois pour redresser la barre financièrement afin de convaincre la DNCG que sa place est en Ligue 1. Pour éviter de rejoindre la deuxième division française, John Textor a un plan. Mais ce dernier s'appuie sur une qualification quasiment obligatoire en Ligue des champions la saison prochaine. 

Un défi XXL à relever, surtout que de nombreux joueurs pourraient et devraient quitter le Rhône cet hiver. Selon les informations d'Olivier Salmon sur X, l'homme d'affaires américain, qui a prévu de vendre ses parts de Crystal Palace, va sûrement devoir vendre moins cher que prévu.

... et surtout pour l'OL

Conscient de la situation actuelle de l'OL, les futurs acheteurs des parts de Crystal Palace vont assurément négocier à la baisse le rachat de ses parts, car John Textor est obligé de vendre. Ce qui fait que son produit perd forcément en valeur. 

L’urgence de la situation économique du groupe Eagle Football jouera également en la défaveur de l'OL dans ses négociations et ses prochaines ventes de joueurs. Elles seront à coup sûr elles aussi impactées.

"Certains joueurs de qualité seront possiblement bradés"

Ainsi, Olivier Salmon conclut avec une phrase inquiétante : "Certains joueurs de qualité seront possiblement bradés". Si le journaliste, spécialisé sur l'actualité de l'OL, ne dévoile aucun nom, il a posté ce message avec une photo de Malick Fofana

Le jeune ailier belge de 19 ans est déjà un joueur important de l'effectif de Pierre Sage et a en plus un immense potentiel. La direction rhodanienne ne voulait absolument pas le vendre mais en sera peut-être obligé et en plus à un prix potentiellement revu à la baisse...


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière