Mercato OL : Depay va signer au Barça pour 32 M€

Mercato OL : Depay va signer au Barça pour 32 M€

Convoqué par Rudi Garcia pour affronter Montpellier ce soir, Memphis Depay va disputer son dernier match avec l'OL et s'engager dans la semaine en faveur du Barça selon la presse néerlandaise.

"Depay va jouer avec Messi". Voilà ce qu'annonce avec certitude désormais le quotidien néerlandais De Telegraaf et son journaliste Mike Verweij, réputé pour la fiabilité de ses infos mercato sur l'Ajax et les joueurs néerlandais en général.

Selon cette source, le Barça a bouclé l'opération Memphis Depay et espère le présenter au Camo Nou cette semaine. Il s'agira ainsi de la première recrue estampillée Ronald Koeman, qui ne compte pas sur Luis Suarez et souhaitait un nouvel attaquant axial, Depay évoluant à ce poste en sélection et souvent à Lyon désormais.

La jolie plus-value de l'OL sur Depay

Le montant du transfert a aussi été précisé par le média néerlandais, qui parle d'une opération à 25 millions d'euros à payer cet été, plus 5 millions l'été prochain et 2 millions de bonus, soit potentiellement 32 millions au total. Une très belle somme pour l'OL sachant que son capitaine n'a plus qu'un an de contrat et lui avait coûté 16 millions plus 6 de bonus en janvier 2017.

Selon Fabrizio Romano, qui annonçait il y a cinq jours que Depay avait déjà trouvé un accord avec le Barça, l'offre officielle du club barcelonais  n'a pas encore été envoyée à l'OL mais le sera très prochainement et Lyon va bien l'accepter.