Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
15:00
Drapeau du pays : Hongrie
Hon
-
Fra
Drapeau du pays : France
Voir plus

Mercato OL : Depay évoque son avenir et répond à l'intérêt du Barça

depay-lyon-dijon-capitaine
Publié le 29/08 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un triplé vendredi soir lors de la victoire 4-1 de l'OL face à Dijon, Memphis Depay a entretenu le flou concernant son avenir lors de la conférence de presse d'après-match.

Pas forcément à son avantage durant le Final 8 de Lisbonne, Memphis Depay a été le grand artisan de la victoire lyonnaise face à Dijon hier soir. Aligné en soutien du duo Toko Ekambi-Dembélé, le capitaine lyonnais a transformé deux penalties, a marqué un joli but et a provoqué le contre son camp de Lautoa après un joli numéro côté gauche.

Après le match, l'international néerlandais a été interrogé sur son avenir et le supposé intérêt du Barça, désormais entraîné par Ronald Koeman, son ancien sélectionneur : "Je suis concentré actuellement sur Lyon, a répondu Depay. Je suis content d'être de retour. Je n'ai pas encore parlé avec Ronald Koeman. En fait, il a été impliqué dans ma guérison, il est venu me voir à Rome. Il est également venu me voir quand j'étais aux Pays-Bas. Notre relatione est bonne, de toute évidence."

"Je peux rêver de grands clubs"

Mais Depay a insisté sur le présent : "Bien entendu, il est coach du Barça maintenant. Mais moi je suis concentré sur Lyon car je suis ici pour le moment. Je peux rêver de grands clubs. On va voir ce qui se passe. Mais pour le moment, je suis ici. Je prends beaucoup de responsabilités. Le club me donne beaucoup de libertés, beaucoup de respect aussi. J'en suis heureux et je donne le meilleur pour rendre tout ça au club."

Le buteur lyonnais ne cache pas en tout cas que le fait de ne pas jouer la prochaine Ligue des champions est une grande déception : "Oui, c'est évidemment décevant de ne pas jouer la Ligue des champions. Décevant pour nous, pour le coach, pour l'équipe, pour le président, pour la ville et les supporters car ils ont l'habitude de la jouer et on doit la jouer avec notre équipe. C'est frustrant pour être honnête. Mais on doit travailler pour la rejouer le plus vite possible."