Rumeurs
Officiel

Mercato OL : buteur du Besiktas, Gedson Fernandes aurait pu signer à Lyon

Gedson Fernandes, joueur du Besiktas
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Hier jeudi soir, l'Olympique Lyonnais n'a pas réussi à faire mieux qu'une courte défaite face à Besiktas. Unique buteur de la soirée, Gedson Fernandes fait nourrir des regrets aux Gones.

Sur une très bonne dynamique, l'Olympique Lyonnais abordait cette réception de Besiktas dans le cadre de la phase de championnat de l'Europa League avec confiance. Largués au classement au coup d'envoi du match, les Aigles Noirs ont finalement pris à contre-pied leur adversaire de la soirée. Largement dominateurs, les hommes de Pierre Sage ne sont jamais parvenus à ouvrir le score.

Malgré 30 tirs tentés, la maladresse lyonnaise a permis à Besiktas de garder espoir, jusqu'au but de Gedson Fernandes contre le cours du jeu. L'occasion de rappeler que le milieu de terrain portugais était proche de s'engager à l'OL dans les derniers instants du mercato estival dernier.

Gedson Fernandes à l'OL ? Non, Jordan Veretout

Placé dans le double pivot du 4231 de Besiktas, Gedson Fernandes a climatisé le Groupama Stadium. Sorti de son rôle initial pour se retrouver dans une situation beaucoup plus offensive, il ouvre le score d'une belle frappe croisée du droit. Comme l'a aimé à rappeler L'Equipe dans son édition du jour, le milieu de terrain de 25 ans était très proche de s'engager à l'Olympique Lyonnais dans les derniers instants du mercato estival 2024.

A la recherche d'un milieu de terrain polyvalent pour améliorer son effectif, John Textor avait tenté le coup Gedson Fernandes... avant de le laisser s'échapper. A la place, l'OL s'est tourné vers Jordan Veretout en tant que joker. A l'heure où le Portugais a éclaboussé le Parc OL de son talent, il est bien dommage de se dire qu'il l'a fait avec le maillot de l'adversaire.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet