Mercato OL : Aulas encense encore Matuidi et ne voit pas Aouar à la Juve

Mercato OL : Aulas encense encore Matuidi et ne voit pas Aouar à la Juve

Jean-Michel Aulas s'est confié à La Gazzetta dello Sport ce mardi. Le président lyonnais a encore pesté contre l'arrêt de la Ligue 1, a évoqué le futur choc face à la Juventus Turin en Ligue des champions et a aussi parlé mercato.

Le quotidien italien a ainsi demandé au président lyonnais si Houssem Aouar et Blaise Matuidi allaient faire le chemin inverse cet été. Réponse de Jean-Michel Aulas : "J'ai toujours dit pour plaisanter que ça serait pas mal de faire des affaires avec la Juve, mais je ne pense pas que la Juve soit la priorité d'Aouar. Et je n'ai jamais reçu d'offres de la Juve, sauf pour des joueurs de second plan dont j'ai oublié les noms..."

"Si la Juventus libère Matuidi..."

Concernant Blaise Matuidi, que l'OL avait déjà tenté de faire l'été dernier, JMA a répété tout le bien qu'il pensait du champion du monde français, même s'il ne semble pas trop croire à son arrivée : "Matuidi est un leader positif qui incarne la technique et l'expérience. Nous avions déjà tenté de le recruter l'été dernier. Par les temps qui courent, ce sera difficile pour tout le monde sur le marché. Mais si Blaise revoit ses exigences (économiques) et que la Juventus le libère, cela pourrait être une formidable recrue."

L'ancien milieu du PSG ayant récemment prolongé son contrat d'un an à la Juve, ce ne sera a priori pas pour cet été, surtout qu'il est toujours titulaire indiscutable à Turin et que la priorité lyonnaise concerne plutôt la défense centrale.