Mercato OL : Matuidi annonce qu'il va rester à la Juventus

Mercato OL : Matuidi annonce qu'il va rester à la Juventus

Courtisé par l'OL, Blaise Matuidi ne quittera pas la Juventus Turin cet été. Le champion du monde français a prolongé d'un an et a fait savoir qu'il comptait rester dans le Piémont.

Blaise Matuidi était censé être en fin de contrat au 30 juin prochain, mais la Juventus Turin disposait d'une option pour le prolonger d'un an. Option que le club turinois a décidé d'activer, satisfait des performances de son champion du monde français.

"Je vais rester ici, mon contrat comportait une année supplémentaire en option et le club a décidé de la lever. Je suis très heureux de poursuivre encore une saison de plus ici. Je n’ai jamais eu de doute car j’ai senti la confiance de toutes les parties", a confié Matuidi au Figaro.

Aulas : "Matuidi était le rêve de Juninho l'été dernier"

Cette semaine, Jean-Michel Aulas et Juninho ont déclaré publiquement leur flamme au milieu de terrain français et le président lyonnais a même annoncé à Tuttosport qu'il comptait revenir à la charge.

Pour le Figaro, le président lyonnais a surtout expliqué comment il avait tenté sa chance l'été dernier, sans succès : "C’était le rêve de Juninho l’été dernier (...) Ça ne s’est pas fait car Blaise Matuidi avait l’envie de faire cette saison avec la Juventus, il démontre qu’il avait raison. Et parce que la Juventus est ce qui se fait de mieux en Europe au niveau structure et sportif. Blaise a bon goût."