Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Özil quitte Arsenal pour Fenerbahçe

ozil-arsenal-cote
Publié le 24/01 par Fabien Borne Icon Sport

Arsenal et Fenerbahçe ont officialisé ce dimanche le transfert de Mesut Özil au sein du club stambouliote.

Mesut Özil à Fenerbahçe, c'est enfin officiel. Acquis depuis plusieurs jours, le "transfert" du meneur de jeu allemand en Turquie vient d'être confirmé par les deux clubs. Özil a trouvé un accord avec les Gunners pour résilier ses six derniers mois de contrat et rejoindre Fenerbahçe sans indemnité de transfert. Le club turc précise que le meneur de jeu de 32 ans a signé un contrat jusqu'en 2024.

"Merci Mesut", a de son côté posté sur ses réseaux sociaux le club anglais, qui a ensuite donné la parole à son directeur technique Edu et son entraîneur Mikel Arteta pour rendre hommage à Özil.

"Nous remercions Mesut pour son énorme contribution à Arsenal. Il a fait plus de 250 apparitions, a participé à trois finales victorieuses de FA Cup et a offert aux fans et à tout le monde au club de merveilleux moments sur le terrain depuis qu'il nous a rejoint en 2013.  Nous tenons à remercier Mesut et son équipe pour leur professionnalisme lors de nos récentes négociations. Je sais que tous ceux qui sont associés à Arsenal se joindront à moi pour souhaiter à Mesut et à sa famille santé, succès et bonheur dans le prochain chapitre de sa carrière", a ainsi confié Edu.

"Ces succès feront toujours partie de notre histoire"

Mikel Arteta, qui ne faisait plus jouer le gaucher depuis mars, s'est lui aussi exprimé : "Les succès de Mesut à l'Arsenal sont incontestables. Ce fut un privilège de jouer à ses côtés et, plus récemment, de l'entraîner. Sa créativité et sa vision ont conduit à de nombreux buts durant son passage sous le maillot d'Arsenal. Mesut a été au cœur de nombreux grands moments pour ce club au fil des ans, notamment ces trois victoires en finale de la FA Cup. Ces succès feront toujours partie de notre histoire. Nous remercions Mesut et lui souhaitons beaucoup de succès à Fenerbahçe."

Resté plus de sept ans à Arsenal, Özil a lui aussi tenu à s'exprimer sur le site des Gunners : "Je tiens à remercier le club pour cette aventure incroyable au cours des sept années et demie écoulées. Le soutien que j'ai ressenti de la part de l'équipe et des fans pendant mon séjour ici a été vraiment incroyable et je lui en serai toujours reconnaissant. Ensemble, nous avons remporté des trophées pour la première fois depuis des années et nous avons créé des souvenirs qui dureront toute une vie. Les fans d'Arsenal resteront à jamais dans mon cœur. J'aimerais remercier Edu Gaspar pour avoir contribué à apporter une solution professionnelle et digne ces derniers jours, et je souhaite à tous les membres du club le meilleur pour continuer à faire revenir Arsenal au sommet, là où nous avons notre place."