Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Arsenal : Özil négocie pour partir dès cet hiver

ozil-arsenal-mou
Publié à 14/01 par Fabien Borne Icon Sport

Sous contrat avec Arsenal jusqu'en juin, Mesut Özil négocie actuellement une rupture de son contrat avec les Gunners.

Placardisé par Mikel Arteta depuis mars dernier, Mesut Özil est prêt à renoncer à quelques millions d'euros pour retrouver sa liberté en janvier et changer de club. Selon The Athletic, l'entourage du meneur de jeu allemand négocie en effet avec Arsenal une rupture de son contrat, qui court jusqu'en juin et est censé lui rapporter 7,8 millions d'euros jusqu'à cet été.

Les deux parties négocient donc pour trouver un terrain d'entente économique qui contente toute le monde. Selon le média anglophone, Özil est prêt à "laisser de l'argent sur la table" en échange de sa liberté en janvier. Reste à savoir combien. Si Özil et Arsenal s'entendent, son départ vers Fenerbahçe est jugé comme l'option la plus crédilbe. En cas de désaccord, Özil finira la saison à Arsenal, sans jouer, et pourrait aussi intéresser DC United.

Fenerbahçe est confiant

Dans le même temps, le directeur sportif de Fenerbahçe a fait part de sa grande confiance dans le dossier : "Nous avons eu une réunion avec lui et son agent. Mesut est plus proche que jamais", a ainsi lâché Emre Belozoglu à la presse turque dans des propos relayés par Sky Sports.

Emre a aussi précisé que Fenerbahçe ne ferait pas de folies pour attirer Özil : "Si Mesut est d'accord avec son club sur les conditions que nous voulons, cela ne nous fera pas dépasser nos limites financières cette année. Comme les autres clubs, Fenerbahçe n'a plus le pouvoir de faire venir des footballeurs avec des contrats de 4 à 5 millions d'euros par an."