Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : l'étonnante piste espagnole pour Todibo

Jean-Clair-Todibo-OGC-Nice
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs anglais ces derniers mois, le défenseur de l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo, pourrait finalement effectuer son retour en Liga, cinq ans après son expérience barcelonaise.

Au moment de la trêve hivernale, alors que les Aiglons occupaient solidement la place de dauphin derrière le PSG, son nom revenait fréquemment outre-Manche pour renforcer la défense de Tottenham ou encore celle de Manchester United. Jean-Clair Todibo symbolisait alorsla réussite de la première partie de saison niçoise, aux côtés de son compère brésilien dans l’axe, Dante.

Todibo, membre de la meilleure défense de Ligue 1

Bien que Nice reste encore à ce jour la meilleure défense du championnat avec seulement 22 buts encaissés, son imperméabilité s’est peu à peu dégradée, reléguant le club azuréen à la cinquième place du classement. Les difficultés récentes, illustrées par des scènes de tension avec ses propres supporters en marge de la défaite de son équipe contre Montpellier début mars (1-2), n'ont pas altéré l'intérêt porté à ce joueur, récemment devenu international avec deux sélections à son actif. Après l'intérêt de la Premier League, c’est désormais au tour d'un cador de la Liga de se pencher sur le défenseur central formé au TFC.

L’Atlético de Madrid lorgne sur Jean-Clair Todibo

Sous contrat avec le Gym jusqu'en 2027, Todibo pourrait bien faire ses valises lors de la prochaine fenêtre de transferts. Selon les informations de Foot Mercato, l’Atlético de Madrid aurait identifié l’ancien Barcelonais comme sa priorité pour renforcer sa future arrière-garde. D’autant plus que dans ce secteur, Mario Hermoso, dont le contrat expire en juin, ne devrait pas prolonger son bail chez les Colchoneros. Acheté par Nice au Barça en 2021 pour 8,5 millions d’euros, le natif de Cayenne est désormaos estimé à 35 millions d’euros par le site Transfertmarkt. Sa période catalane avait été entrecoupée par des prêts, à Schalke en Allemagne, puis au Benfica, au Portugal. Sous les couleurs blaugrana, Todibo n'a disputé que quatre matchs de Liga. Ce chiffre pourrait gonfler dans les prochaines semaines.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales