Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : c'est bouclé pour Valentin Rosier

Valentin Rosier va quitter Besiktas pour Nice
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’OGC Nice est sur le point d’enregistrer la venue, en provenance du Besiktas Istanbul, de Valentin Rosier. Seule manque la validation de la visite médicale pour entériner le deal.

Quatre ans et demi après son départ à l’étranger, Valentin Rosier va effectuer son retour dans l’hexagone. Formé au RAF avant de se distinguer sous les couleurs de Dijon, l’arrière droit a, par la suite, porté les couleurs du Sporting Lisbonne (Portugal) puis celles du Besiktas (Turquie). Désormais, c’est du côté de l’OGC Nice que le Montalbanais de naissance évoluera très probablement pour les six prochains mois, au moins.

Un prêt avec option d’achat

D’après les informations de Fabrizio Romano, Niçois et Stambouliotes auraient conclu un accord dont les grandes lignes comprendraient un prêt de six mois, avec une option d’achat. Le montant de cette dernière n’a pas encore été révélé. Le journaliste italien précise que le joueur de 27 ans devrait passer la traditionnelle visite médicale, préalable à toute officialisation, dans la journée de mercredi.

Jordan Lotomba poussé vers la sortie ?

Au Gym, le recrutement de Valentin Rosier pourrait avoir des conséquences dans le sens des départs. Selon L’Équipe, Jordan Lotomba, habitué au poste d’arrière droit cette saison (14 matchs de Ligue 1), pourrait se chercher une porte de sortie en janvier. Au mois d’août déjà, le Suisse de 25 ans avait remis en question sa continuité sur la Côté d'Azur, contrarié par un début de saison démarré depuis le banc de touche.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales