Mercato Nantes : en plus de Mostafa Mohamed, un autre attaquant sur le départ
En plus de Mostafa Mohamed, dont le départ est quasi certain, un autre attaquant devrait quitter le FC Nantes cet hiver.
Victime d'une rupture des ligaments croisés en novembre 2023, Ignatius Ganago a manqué toute la fin de saison du FC Nantes. Joueur important de la saison 2022-2023, où il avait marqué 5 buts et délivré 3 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1, l'attaquant camerounais est revenu cet été mais s'est de nouveau blessé.
Il a par conséquent véritablement lancé sa saison fin septembre. Forcément, au début, Antoine Kombouaré, qui est aujourd'hui sur la sellette, n'a pris aucun risque avec lui et ne l'a fait entrer en jeu qu'en fin de match, environ un quart d'heure.
Mais quasiment deux mois plus tard et après sept matchs disputés, Ignatius Ganago est toujours cantonné à un rôle de supersub. Un statut qui ne lui convient pas.
Nantes : Ignatius Ganago veut partir, direction le Panathinaikos ?
Ainsi, selon le média 237foot, site spécialisé sur le football camerounais, l'ancien du RC Lens et de l'OGC Nice a déjà manifesté son envie d'ailleurs auprès de la direction nantaise. Son départ pourrait intervenir dès le mercato hivernal.
Toujours selon la même source, le Panathinaikos serait en pole position pour le recruter dès janvier 2025. L'attaquant camerounais voudrait vraiment partir et aurait demandé au FC Nantes de faciliter son départ en ne se montrant pas trop gourmand sur son prix de départ.
Mostafa Mohamed aussi sur le départ
Arrivé à Nantes en septembre 2022 pour 4,4 millions d'euros, Ignatius Ganago est aujourd'hui évalué à 2 millions d'euros par Transfermarkt, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec le FCN.
Il pourrait ainsi rapporter un petit chèque aux Canaris, qui devraient également perdre Mostafa Mohamed cet hiver. Le départ de l'Egyptien devrait rapporter plus à la formation française, qui demande 10 millions d'euros pour s'en séparer.
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.