Mercato Nantes : cette décision de Mostafa Mohamed le rapproche d'un départ
Début octobre, les nouvelles velléités de départ de Mostafa Mohamed du FC Nantes ont fait surface. Selon les dernières informations, l’attaquant égyptien a pris une décision importante qui pourrait mettre un terme à sa relation avec les Canaris à court terme.
Mostafa Mohamed et Nantes, ça sent la fin. Peu utilisé depuis le début de la saison par Antoine Kombouaré, qui lui préfère Matthis Abline en pointe de l’attaque, le buteur de 26 ans a seulement honoré sa première titularisation le week-end dernier. Face à Nice, le Pharaon aux 38 sélections (13 buts) n’a pas pu guider les siens vers la victoire (1-1).
Mercato Nantes : Mostafa Mohamed veut partir
Si la relation se distend avec son club, c'est en grande partie parce que l'ancien attaquant de Galatasaray a pris la décision de quitter la Jonelière lors du prochain mercato estival. Un départ dès cet hiver est également évoqué. Mostafa Mohamed avait d’ailleurs déjà failli changer de cap à la toute fin du marché des transferts d'été 2024, mais l’accord n’a finalement pas abouti.
Désormais, son désir de départ n'est plus un secret, d'autant qu'il vient de s'associer à une nouvelle agence qui pourrait bien faciliter son transfert dans les mois à venir.
Mostafa Mohamed s’engage avec CAA Base
C’est en tout cas ce que révèle Sportune. Selon nos confrères, l’attaquant du FC Nantes a récemment rejoint CAA Base (Creative Artists Agency), l’une des structures d’agents les plus en vogue sur le marché européen.
🚨 OFFICIAL! Mostafa Mohamed has joined the English agency CAA Base! 🤝🏼✅
— Onze Masr 🇪🇬🇬🇧 (@Onzemasr_EN) October 21, 2024
This is the same agency that Abdelmonem joined last year while playing for Al Ahly.
The goal is clear: TO LEAVE FC NANTES! pic.twitter.com/YsmCsF6jpQ
Parmi les principales têtes d’affiche présentes dans son portefeuille figurent Cole Palmer (valeur marchande estimée à 90 millions d’euros), James Maddison (valeur marchande estimée à 70 millions d’euros), Bremer (valeur marchande estimée à 60 millions d’euros) ou encore Kingsley Coman (valeur marchande estimée à 40 millions d’euros).
À noter que le groupe CAA est désormais sous contrôle d’Artémis, groupe dirigé par la famille Pinault, qui gère également le Stade Rennais, principal rival des Nantais.
Nantes devra remplacer Mostafa Mohamed
Valorisé à 7 millions d’euros par Transfermarkt, l’Égyptien, lié au pensionnaire de La Beaujoire jusqu’en 2027, devrait un chèque non négligeable dans les caisses du club. Alors qu’un départ devient de plus en plus inéluctable, Nantes doit d’ores et déjà anticiper une solution de remplacement. Dernièrement, notre rédaction de Daily Mercato a dressé une liste de cinq joueurs pouvant remplacer Mostafa Mohamed dans la ligne d’attaque nantaise.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.