Mercato Nancy : on en sait plus sur l’avenir de Benoît Pedretti
Quelques minutes après une nouvelle contre-performance contre le Goal FC (1-0), vendredi soir lors de la 11e journée de National, l’entraîneur de l’AS Nancy-Lorraine Benoît Pedretti avait entretenu le doute sur une éventuelle démission alors que le club lorrain est en position de relégable (16e).
Sauvé administrativement d'une descente en National 2 cet été grâce aux déboires financiers de Sedan, Nancy n’en finit plus de chuter dans les bas-fonds du football français. 16e de National après 11 journées disputées, l’ASNL est bien parti pour vivre une saison galère au grand dam de Benoît Pedretti, chamboulé par la situation du club.
Benoît Pedretti (Nancy) fixe son sort
Face aux rumeurs d’une démission imminente, le tacticien de 42 ans a tenu à écarter cette hypothèse dans les colonnes de nos confrères de l’Est Républicain. "Je m'inclus totalement dans la critique, je n'ai pas réussi à bien faire passer les messages visiblement. Il faut réagir, provoquer quelque chose" a-t-il affirmé, déterminé à redresser les Chardons.
L’ancien joueur du club reconverti comme entraîneur s’était interrogé ce vendredi sur sa capacité à mener à bien cette opération maintien à la suite d'un nouveau revers sur la pelouse du Goal FC (1-0). “Là, faut réfléchir à la bonne chose à faire pour que ça aille mieux. Il y aura beaucoup de réflexion ce week-end. Quand tu fais ta causerie sur le premier quart d’heure et que tu vois ce qu’on a fait, tu te dis : “Il y a un truc qui n’est pas passé ou on ne comprend pas ce que je demande, ou on n’écoute pas” avait constaté le technicien lorrain.
Malgré ses déclarations qui ont semé le doute hier soir, Benoît Pedretti n’envisage pas de jeter l’éponge. Il évoquait son incompréhension entre sa causerie et ce qu’il a vu en match.
— 𝗙𝗮𝗻𝘀 𝗢𝗳 𝗡𝗮𝗻𝗰𝘆 (@asnlfans) October 21, 2023
💬 « Je m’inclus totalement dans la critique, je n’ai pas réussi à bien faire passer les…
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.