Rumeurs
Officiel

Mercato Montpellier : Mousa Tamari annonce son départ

Mousa Tamari (MHSC) quitte Montpellier
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Arrivé l’été dernier dans l’Hérault en provenance du club belge d’OH Louvain, l’attaquant Mousa Tamari a laissé entendre qu’un départ se profilait pour lui cet été, à la télévision jordanienne.

Dans un papier de jeudi consacré à la prolongation de contrat en passe d’être entérinée entre le président Laurent Nicollin et son entraîneur Michel Der Zakarian, le Midi Libre est également revenu sur le mercato du Montpellier Hérault SC. Paralysé par l’épineux sujet des droits TV, le club de La Paillade va devoir vendre pour sortir la tête de l’eau.

Susceptible de quitter le sud de la France : Mousa Tamari. D’après nos confrères, la direction montpelliéraine a repoussé une demande de prêt émanant d’une écurie allemande pour l’attaquant de 27 ans.

Tamari annonce son départ du MHSC

L’international jordanien (70 sélections, 21 buts) « veut poursuivre dans l’un des cinq grands championnats européens mais se sent très bien à Montpellier », a précisé Nicollin. Celui qui est arrivé libre lors du dernier mercato estival en provenance de l’OH Louvain exclut ainsi tout départ vers le Moyen-Orient. Or, comme le laissait sous-entendre le bien informé Mohamed Toubache-Ter sur X, Montpellier pousserait pour transférer leur joueur vers un pays du Golfe dans l’optique de récupérer un maximum d’argent.

En attendant, le natif d’Amman a annoncé lui-même à la télévision jordanienne l’imminence de son départ : « J’attends l’accord du club pour passer à ma prochaine étape, ce qui sera une surprise et le peuple jordanien en sera content. » Apparu à 27 reprises cette saison sous les ordres de Der Zakarian, Tamari a inscrit un total de 5 buts et délivré 4 passes décisives. Sous contrat avec les Héraultais jusqu’en 2026, sa valeur est estimée à 8 millions d’euros par le site Transfermarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales