Rumeurs
Officiel

Mercato Montpellier : le prix faramineux fixé pour Joris Chotard

joris-chotard-montpellier
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En proie à de potentiels problèmes financiers à l’avenir, Montpellier souhaite sécuriser ses comptes avec une vente astronomique de Joris Chotard cet été.

Viser plus haut. C’est peut-être le nouveau credo de Laurent Nicollin et de Montpellier alors que l’on arrive au cœur du mercato estival. Pour le moment, il est vrai que le MHSC s’est montré plutôt calme sur le marché des transferts. Cela est notamment dû aux incertitudes liées aux droits TV et la diffusion de la Ligue 1 qui aurait pu faire couler le club, selon l’aveu du président. Ainsi, avec les droits qui ont été attribués à BeinSports et DAZN, le club héraultais va peut-être enfin pouvoir lancer les grandes manœuvres afin de se renforcer alors qu’aucun joueur n’a encore rejoint les rangs de Montpellier depuis le début du mercato.

Montpellier veut 30 M€ pour Chotard

Mais il semblerait qu’avant de se renforcer, le MHSC souhaite d’abord renflouer les caisses. En effet, L’Équipe dévoilait ce vendredi que Joris Chotard devrait être vendu cet été, à l’issue des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter sur X (Twitter), la direction montpelliéraine se montrerait pour le moins ambitieuse sur la somme que pourrait rapporter ce transfert. Pour preuve, la somme attendue pour la vente de Joris Chotard serait de 30 millions d’euros. Une somme qui a de quoi faire tourner la tête ou qui pourrait même faire rire certains alors que le milieu de terrain n’est évalué qu’à dix millions d’euros. S’il semble peu probable de le voir partir pour ce montant, Chotard reste néanmoins suivi en Allemagne, notamment du côté d’Augsbourg, Wolfsburg, Fribourg et Francfort.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré