Mercato MHSC : 3 clubs de L1 sur la pépite Khalil Fayad
Khalil Fayad a la cote en Ligue 1. À l’étranger, une formation surveille attentivement la situation du jeune milieu de terrain montpelliérain de 20 ans. Sa vente pourrait essuyer quelques gouttes de sueur du board montpelliérain.
De par son modèle économique, la formation héraultaise est l’une des principales victimes de la perte engendrée par la baisse des droits TV. Vendre est alors une question de survie pour le club présidé par Laurent Nicollin.
Alors que le MHSC s’attend à un transfert de Joris Chotard, l’une de ses majeures valeurs marchandes, les offres tardent à venir pour le milieu actuellement aux JO avec l'équipe de France. Montpellier pourrait alors se servir du départ de Khalil Fayad, courtisé par plusieurs écuries, pour renflouer en partie ses caisses.
Rennes, Monaco et Lens en concurrence avec la Bundesliga pour Khalil Fayad (MHSC)
Selon les informations de L’Équipe, le milieu de 20 ans figure sur les tablettes de trois formations de Ligue 1. Le Stade Rennais, l’AS Monaco et le RC Lens sont attentifs à l’évolution du dossier du Palladin sous contrat jusqu’en 2027.
Mais la principale concurrence vient de Bundesliga où le Borussia Mönchengladbach s’est positionné sur le numéro 22, un club habitué aux révélations du championnat de France. Fayad est apprécié en Allemagne : au début du mercato, Francfort s’était renseigné sur le profil du joueur formé au MHSC. Sa valeur est estimé à 5 millions d’euros par Transfertmarkt.
Mercato : Mönchengladbach s'est renseigné sur Khalil Fayad (Montpellier)https://t.co/QqK2gOgoRB
— Flavien Trésarrieu (@ftresarrieu) August 4, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.