Rumeurs
Officiel

Mercato : Monaco veut chiper une pépite de Strasbourg

Monaco veulent Bradel Kiwa
Publié le par Paul Bourret


L’AS Monaco commence déjà à préparer son mercato estival. Les dirigeants lorgnent sur une pépite strasbourgeoise de 18 ans.

Actuellement deuxième de Ligue 1, les Monégasques vont très certainement se qualifier directement pour la Ligue des Champions 2024-2025. Les dirigeants aimeraient déjà accélérer leur recrutement pour étoffer leur effectif, et ils seraient déjà en négociation de contrat avec un jeune talent de 18 ans évoluant au RC Strasbourg.

Bradel Kiwa, futur monégasque ?

Réputé pour une post-formation de qualité, Monaco s’intéresserait donc au jeune défenseur Bradel Kiwa, âgé de seulement 18 ans. Gaucher, puissant, et doté d'une excellente vision du jeu, le joueur de 2006 dispose d’un gros potentiel. Il peut jouer défenseur central et dépanner au poste de latéral gauche. Il a également évolué en tant que numéro 6, signe d'une grosse polyvalence.

Le choix de carrière va revenir au jeune joueur, qui n’a pas encore joué avec l’équipe première d’Alsace. Les dirigeants strasbourgeois lui ont proposé un premier contrat professionnel, comme Monaco. Si le choix se porte sur la première option, des indemnités de formation devront être payées par le RCSA. Pas loin de Strasbourg, le Français d’origine congolaise a des pistes également en Bundesliga. Son avenir va donc se dessiner dans les prochaines semaines.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret