Rumeurs
Officiel

Mercato : Monaco veut sécuriser sa muraille

La défense de Monaco à la fête
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En pleine bourre depuis la fin de l'hiver, l'AS Monaco se dirige tout droit vers un retour tant attendu en Ligue des Champions. Une dynamique que l’ASM doit en (grande) partie au dernier rempart du Rocher.

La question des gardiens de but a longtemps alimenté les débats en Principauté. Au cours des dernières saisons, Benjamin Lecomte et Alexandre Nübel ont été critiqués pour avoir coûté de précieux points à l'AS Monaco en championnat. Cette saison, Philipp Köhn, initialement désigné comme numéro un dans la hiérarchie, a montré des signes de fébrilité à plusieurs reprises. Son erreur de placement sur un coup franc lointain de son compatriote suisse Vincent Sierro contre Toulouse (1-2) à la mi-février a définitivement scellé son sort dans l'esprit d'Adi Hütter.

Radoslaw Majecki, invaincu avec Monaco

Depuis, c'est Radoslaw Majecki qui est appelé à défendre les cages monégasques. Un choix qui se révèle payant, puisque l'intronisation du Polonais coïncide avec une série de huit matchs sans défaite et cinq clean sheets réalisés. Le portier de 24 ans pourrait être rapidement récompensé pour ses performances clés dans le sprint final ligne par son club.

Une prolongation dans les tuyaux

Alors qu'en janvier dernier, Majecki, se sentant barré par la concurrence, envisageait de quitter l'ASM, la donne semble avoir changé. Selon les informations de L'Équipe, des pourparlers sont en cours en vue d'une prolongation de son contrat au-delà de 2025. Cette nouvelle entente serait accompagnée d'une revalorisation salariale.

Arrivé en 2020 en provenance du Legia Varsovie, Radoslaw Majecki a souvent dû patienter dans l'ombre avant de saisir sa chance, comme en témoigne son prêt l'an passé au Cercle Bruges. Il reste désormais à voir si le nouveau gardien titulaire sera la dernière muraille de l'AS Monaco qui devrait effectuer son retour en Ligue des Champions la saison prochaine, six ans après sa dernière participation. Les Monégasques ont l'occasion de se rapprocher grandement de cet objectif, à l'occasion de leur déplacement en début de soirée à Lyon.

 


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales