Mercato Monaco : l'ASM s'offre une pépite de la L1 (officiel)
À moins d’une semaine de la reprise de la Ligue 1, l’AS Monaco a bouclé la signature de l’une des plus belles promesses du championnat de France.
Sur le Rocher, le mercato est loin d’être terminé. Alors que le club de la Principauté retrouvera la Ligue des champions en septembre, près de six ans après sa dernière apparition, seules deux recrues sont venues étoffer l’effectif d’Adi Hutter : l'attaquant George Ilenikhena et le milieu de terrain Lamine Camara.
Avec ces renforts âgés respectivement de 17 et 20 ans, l’AS Monaco semble vouloir confier les clés à la jeunesse. Une tendance confirmée par le dernier mouvement que viennent de finaliser les Monégasques.
Mawissa, nouveau joueur de Monaco
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Christian Mawissa, 19 ans, s’est engagé en faveur du vice-champion de France. L’AS Monaco vient d’officialiser le transfert, ce dimanche après-midi. Le défenseur polyvalent, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur les côtés, a paraphé un contrat de cinq ans, et ce, malgré l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League.
Dans cette opération, la révélation de la seconde partie de saison dernière du Toulouse FC (22 matchs, 2 buts) va rapporter à son club formateur un chèque de 16 millions d’euros, auxquels peuvent s’ajouter 4 millions d’euros de bonus. Comme au sein des Violets, Mawissa portera le numéro 13.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Christian Mawissa 🇫🇷
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 11, 2024
Le défenseur tricolore de 19 ans s’est engagé pour 5 saisons et est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2029 🆕
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.