Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : un prétendant se détache pour Matazo

Matazo vs. Veretout Monaco OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Prêté durant la seconde partie de la saison dernière par Monaco, le jeune milieu de terrain belge, Eliot Matazo, pourrait à nouveau plier bagage cet été.

Son avenir sur le Rocher semble bouché. Après avoir disputé six bouts de match lors de la première moitié de saison avec l'AS Monaco, le milieu central de 22 ans est parti chercher du temps de jeu au sein du Royal Antwerp. Dans sa Belgique natale, Eliot Matazo a participé à 12 rencontres, inscrivant 1 but.

Revenu en Principauté durant l'intersaison, le droitier d'1m70 a pris part à toutes les oppositions amicales lors de la préparation estivale. Malgré cela, son entraîneur Adi Hütter, qui s'apprête à perdre Youssouf Fofana, ne semble pas compter sur lui à l'aube de la nouvelle saison.

La galaxie Red Bull prête à enrôler Matazo (Monaco)

Selon les informations de Marc Mechenoua du Parisien, Monaco et le RB Salzbourg seraient en discussions pour le transfert de l'international Espoir avec les Diables Rouges. En l'état, le club autrichien serait en pole position, tandis que quelques clubs espagnols et allemands surveillent également la situation. Un temps intéressé, le FC Nantes a abandonné cette piste. Eliot Matazo, sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2026, est évalué à 5 millions d'euros par le site spécialisé Transfertmarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales