Rumeurs
Officiel

Mercato Monaco : négociations concrètes pour le meilleur joueur du dernier mondial U17

Adi Hutter interview entrainement Monaco
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'AS Monaco travaille depuis plusieurs jours au recrutement d'une jeune promesse allemande, élue meilleur joueur de la dernière Coupe du monde U17.

Le mercato estival 2024 de l’ASM sera frappé du sceau de la jeunesse. Après avoir déjà signé l’attaquant George Ilenikhena (17 ans) et le milieu de terrain Lamine Camara (20 ans), le club de la Principauté a officialisé ce dimanche l’arrivée du défenseur Christian Mawissa (19 ans) pour 16 millions d’euros, hors bonus.

Monaco, qui retrouvera les émotions de la Ligue des champions en septembre, compte poursuivre sur le terrain des jeunes talents. Comme nous vous l’expliquions cette semaine, les Asémistes visent désormais Paris Brunner, avant-centre dans les catégories jeunes du Borussia Dortmund.

Négociations en cours entre Monaco et Dortmund

D’après les dernières indiscrétions de Florian Plettenberg pour Sky Sport Germany, l’AS Monaco et le dernier finaliste de la C1 sont actuellement toujours en pourparlers. Le montant de l'opération devrait avoisiner les 3 M€. Mais alors que des rumeurs évoquant l’arrivée du joueur sur le Rocher pour une visite médicale hier ont circulé, le journaliste allemand les a balayées d’un revers de main.

Paris Brunner, insatisfait de sa situation en Allemagne, se voit déjà rejoindre la Ligue 1. Celui qui a été élu meilleur joueur de la dernière Coupe du monde U17 a été séduit par le plan de développement à long terme proposé par la direction monégasque. En cas de signature, il est prévu que le droitier de 18 ans soit prêté dans la foulée au Cercle Bruges, club partenaire de l’ASM, afin de poursuivre sa progression sans brûler les étapes.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales