Rumeurs
Officiel

Mercato MHSC : Burnley revient à la charge pour Maxime Estève

Maxime Estève, proche de Burnley
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Burnley ne lâche pas le défenseur du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC), Maxime Estève. Après avoir été une première fois retoqués la semaine dernière, les Anglais auraient formulé une nouvelle offre proche de convaincre, cette fois-ci, les Héraultais.

Le défenseur central de Montpellier, Maxime Estève (21 ans), semble proche d'un transfert vers le club anglais de Burnley. Le joueur attendrait actuellement le feu vert de son club pour traverser la Manche. La semaine dernière, les dernières avancées du dossier faisaient état d’une offre de 12 millions d'euros, plus 2 millions d’euros de bonus et 15% sur une éventuelle plus-value. Les négociations avaient initialement stagné en raison de désaccords sur les échéances de paiement.

Un prêt avec option d'achat. obligatoire

Mais les positions se seraient désormais rapprochées autour d’un prêt avec option d'achat obligatoire, selon le journaliste belge Sacha Tavolieri. Le montant final de l’opération et les détails du prêt restent à être confirmés. La réponse du MHSC est maintenant attendue, alors qu’un remplaçant à Maxime Estève pourrait débarquer dans les prochains jours dans le sud de la France.

Trois jours pour trouver un remplaçant

En réaction à ce départ imminent, Montpellier serait actuellement activement engagé dans la recherche d’un renfort au poste de défenseur central. Deux noms ont circulé récemment comme possibles successeurs : Serge-Philippe Raux Yao de Rodez et Modibo Sagnan de l'Utrecht. Le MHSC ne dispose que de trois jours avant la clôture du mercato pour se retourner.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales