Mercato Rennes : le PSG ou le Bayern ? Ce détail qui pourrait convaincre Désiré Doué
Sujet d’une lutte féroce entre le PSG et le Bayern Munich, Désiré Doué va quitter le Stade Rennais cet été. Le choix de sa future destination sera pris une fois le tournoi olympique de football terminé.
C’est l’un des feuilletons de ce mercato estival 2024. Éblouissant malgré la terne saison des Bretons, le talentueux ailier de 19 ans a réussi à attirer les convoitises des plus grosses écuries européennes. Si la Premier League lui a longtemps fait les yeux doux, l’avenir de Désiré Doué se joue désormais entre Paris et Munich, qui se livrent à un jeu d’enchères.
L'insistance du Bayern plaît à Désiré Doué
À l’heure actuelle, c’est le Bayern qui s’est montré le plus généreux avec une offre de 55 millions d’euros (bonus inclus). Une manière pour le mastodonte allemand de signifier clairement son intention de signer l’international Espoirs français, érigé en priorité par ses dirigeants. La danse allemande ne laisse pas insensible Doué. En Allemagne, Sky Sport va plus loin en affirmant que le Rennais penche davantage pour le club munichois.
Pas encore de décision prise
Néanmoins, ce son de cloche est tempéré en France. Selon Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, le natif d’Angers n’a pas donné son aval au Bayern. Attention tout de même, puisque les Bavarois disposeraient d’une légère avance sur le PSG dans ce dossier pour le moment. Une information corroborée par nos confrères de Foot Mercato.
En train de finaliser l’arrivée du milieu João Neves, le Paris Saint-Germain pourrait revenir dans les prochains jours, en revoyant son offre de 45 millions d’euros émise au Stade Rennais à la hausse.
🚨🇫🇷 Désiré Doué has not announced his final decision to Bayern or PSG yet.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2024
FC Bayern have been pushing a lot with Rennes to agree on package in excess of €55m… and this has been appreciated by the player.
But PSG are still there, not giving up as things stand.
More soon. pic.twitter.com/X6I8TP2XHT
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.