Rumeurs
Officiel

Mercato Marseille : Un ancien du Bayern Munich arriver à l’OM !

Mehdi Benatia est le nouveau directeur sportif de Marseille
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Orphelin de tout directeur sportif depuis le départ de Javier Ribalta, Pablo Longoria semble avoir trouvé son remplaçant à l’Olympique de Marseille, et devrait miser sur un ancien grand défenseur européen.

L'Olympique de Marseille est sur le point de confirmer officiellement l'arrivée de Mehdi Benatia en tant que directeur sportif, succédant ainsi à Javier Ribalta. La Provence rapporte que le Marocain, ancien joueur du Bayern Munich et de la Juventus, devrait rejoindre le club marseillais après des mois de négociations et un feuilleton qui a tenu en haleine les supporters.

Reconvertit agent de joueurs

Le départ de Javier Ribalta avait laissé un vide dans la structure de l'OM, et Pablo Longoria, le président du club, a finalement jeté son dévolu sur Mehdi Benatia pour prendre en main la direction sportive. Reconverti en agent de joueurs depuis la fin de sa carrière, Mehdi Benatia a mis un terme à sa collaboration avec l'international marocain Azzedine Ounahi et a cédé ses parts dans la société Klan Soccer. Il sera lié à l'OM par un contrat de prestation, une approche différente de celle de son prédécesseur Javier Ribalta, qui était salarié du club.

Benatia et Longoria se connaissent bien

Le retour de Benatia à l'OM, son ancien club où il a évolué sans grand succès dans sa jeunesse, est très attendu. Benatia supervisera la politique sportive du club, sans toutefois avoir les mêmes prérogatives élargies que Ribalta. L'annonce officielle de cette nomination devrait intervenir dans les prochaines heures. Mehdi Benatia, qui a déjà travaillé avec Pablo Longoria à la Juventus, est enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi et de contribuer au projet de l'OM. Sa présence dans la délégation marseillaise qui se rendra à Strasbourg dès le 25 novembre prochain pour la 13e journée de Ligue 1 semble probable.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré