Mercato LOSC : un nouveau départ XXL à 0€ se précise

Alors qu'il va jouer son avenir européen sur 90 minutes ce mercredi 12 mars 2025, le LOSC prépare déjà son prochain mercato estival. Avec plusieurs départs "gratuits" qui se profilent.
Ce mercredi, Lille va jouer une place en quart de finale de la Ligue des champions, face au Borussia Dortmund. Côté Ligue 1, l'incertitude est également de mise avec une cinquième place et des écarts très faibles. Dans ce contexte, difficile de préparer le mercato d'été.
Grosse vague de départs à prévoir au LOSC ?
Une chose est certaine, une dizaine de joueurs verront leur contrat expirer le 30 juin prochain s'ils ne signent pas de prolongation d'ici là. On pense bien évidemment au buteur canadien Jonathan David, mais ce dernier est loin d'être le seul dans ce cas.
Les très expérimentés Vito Mannone, Rémy Cabella et Ismaily, comme le champion du monde Samuel Umtiti, seront bientôt libres. Il y a aussi la troisième plus grosse valeur marchande du club, Angel Gomes, qui ne manque pas de sollicitations depuis quelques semaines. L'une d'elles a d'ailleurs pris une autre dimension.
Angel Gomes - Tottenham, dialogue ouvert
Au tout début du mois, déjà, nous évoquions la situation d'Angel Gomes. Le milieu offensif de 24 ans est international anglais depuis le mois de septembre dernier. Ses performances en club comme en sélection ont tapé dans l'œil de bon nombre de cadors, principalement anglais.
Si son ancien club de Manchester United aimerait le récupérer, Football Transfers croit savoir que Tottenham vient d'entamer des discussions avec les représentants du joueur. Très décevants treizièmes de Premier League, les Spurs ne seront pas Européens la saison prochaine et cherchent à se renforcer au plus vite. Angel Gomes sera-t-il le premier à relever le défi ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !