Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : un crack d'Amérique Latine dans le viseur 

Mercato-LOSC-2024-Cordoba-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le LOSC plancherait sur l’arrivée d’un défenseur central d’origine panaméenne. Mais attention, l’Union Saint-Gilloise est aussi à l'affût. 

 

Les rumeurs de transferts vont bon train en ce mercredi 24 avril. Un peu plus tôt dans la journée, Foot Mercato faisait état des avancées du mercato estival lensois avec cinq possibles recrues en vue. Son voisin, le LOSC, n'est pas en reste. Selon les dernières indiscrétions de Sacha Tavolieri, le club nordiste lorgne José Cordoba (Levski Sofia). L’hiver dernier, Lens était venu aux nouvelles du défenseur panaméen sans aller plus loin.

La situation contractuelle de Cordoba joue en faveur du LOSC

Solide dans les duels, Cordoba a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues, dont six matchs entiers de Ligue Europa Conférence. Il a notamment fait face à l’Eintracht Francfort. Valorisé à 3,2 millions d’euros selon Transfermarkt, le gaucher n’a plus qu’un an de contrat avec la formation bulgare. Le timing semble donc opportun pour le LOSC. 

Son arrivée pourrait palier le départ de Leny Yoro

Reste à savoir si les Dogues en feront le remplaçant de Leny Yoro. Devenu un cadre de l’équipe de Paulo Fonseca, l’international espoirs français est convoité par le Real Madrid mais aussi par le PSG, où Luis Campos le tiendrait en haute estime. Ce sera l’un des dossiers brûlants à régler pour le LOSC.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya