Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Tiago Djaló chaque jour plus proche de l’Italie

tiago-djalo-
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le défenseur lillois Tiago Djaló, dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison, continue d’être la cible de la part de nombreux clubs européens.

Toujours écarté des terrains en raison d’une grave blessure au genou contractée en mars dernier, Tiago Djaló demeure l'objet de l'attention de plusieurs équipes majeures en Europe, et plus particulièrement en Serie A.

Alors que son contrat arrive à échéance le 30 juin prochain, beaucoup voient le Portugais comme une opportunité de marché à saisir. D’autant que le défenseur de 23 ans a signifié aux dirigeants du LOSC sa volonté de quitter le Nord de la France en fin de saison en tant qu’agent libre. Une situation qui offre quelque peu les cartes en main à Tiago Djaló à l’heure de négocier avec ses prétendants.

Djaló et l’Inter bientôt d’accord ?

Alors que la Juventus et le Milan sont également sur les rangs du Lillois, l’Inter tiendrait pour le moment la corde. Même si le directeur sportif des Nerazzuzzi Piero Ausilio s’est montré évasif au moment d’évoquer l’ancien du Sporting, comme le relaye le journaliste italien Fabrizio Romano : "Bien sûr, nous le suivons et Tiago est un joueur intéressant, je ne peux pas en dire plus".

Le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions n'écarte pas complètement la possibilité de faire venir Djaló dès janvier. Mais sa condition physique après une longue période d’inactivité peut représenter un frein à pareille époque de l’année. Dans le cas où le deal ne se ferait pas lors du mercato hivernal, l'Inter jettera son dévolu pour une signature l’été prochain. Djaló est l’une des priorités de Simone Inzaghi, désireux de l’intégrer à son système à trois derrière. Un tel scénario qui signifierait un manque à gagner de quelques millions d’euros pour le LOSC. 


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales