Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Olivier Létang veut chiper un crack de Brest

Olivier Letang (LOSC) veut Bradley Locko (Brest)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Troisième de Ligue 1 à une journée de la fin du championnat, le LOSC est en passe de retrouver la Ligue des champions. Ce retour au premier plan motive les envies de mercato du club nordiste qui pourrait piocher du côté de leurs rivaux brestois pour se renforcer.

En ce jour d’épilogue du championnat, le LOSC (3ème) et le Stade Brestois (4ème) sont à la lutte. À égalité au classement, les deux formations sont assurées de terminer dans le top 4. Le verdict de ce match à distance déterminera qui, des Nordistes ou des Bretons, compostera leur billet direct pour la C1. Aussi, les deux rivaux se retrouvent sur un autre terrain : celui du marché des transferts. En ce sens, Olivier Létang, le président lillois, verrait d’un bon œil l’arrivée de l’une des révélations de la saison brestoise : Bradley Locko.

Le LOSC vise Bradley Locko

Alors que les Dogues ont officialisé ces derniers jours la prolongation d’une année supplémentaire pour l'expérimenté Ismaily (contrat jusqu'en 2025), Lille cherche à dynamiser le flanc gauche de sa défense. Selon les informations de L’Équipe, l’international Espoirs (22 ans) et fraîchement élu dans l’équipe type de la Ligue 1 lors des trophées UNFP, est l’un des objectifs du prochain mercato.

Supervisé pas moins de huit fois par la cellule de recrutement du LOSC et validé par le coordinateur sportif Sylvain Armand, Locko est lié au SB29 jusqu’en 2027. Tout sauf une surprise, les pensionnaires de Pierre-Mauroy ne sont pas seuls dans ce dossier. Nottingham Forest mais également un club italien sont sur le coup. Reste à voir si la perspective de disputer la coupe aux grandes oreilles dans le Nord, en cas de qualification, séduira l’intéressé dont l'avenir à Brest est désormais plus qu'incertain.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales