Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Olivier Létang accélère pour un ancien maître à jouer du TFC

van den Boomen, Dejaegere, Dallinga (TFC)
Publié le par Clément Vales Icon Sport

À un peu plus de trois semaines de son troisième tour préliminaire de Ligue des champions, le LOSC souhaite accélérer son mercato. Afin de renforcer le milieu de son équipe, le président Olivier Létang est entré en discussions avec l’Ajax au sujet de l’ancien Toulousain Branco van den Boomen.

C’est une petite musique lancée depuis quelques jours aux Pays-Bas par le quotidien le Telegraaf qui prend de plus en plus de résonance en France. Branco van den Boomen refoulera-t-il les pelouses de Ligue 1 un an seulement après son départ ? Alors que Francesco Farioli, le nouveau coach de l’Ajax, serait d'accord pour le conserver, mais sans en faire un titulaire indiscutable, son club, en quête de liquidités, serait enclin à une vente dès cet été.

Ce samedi, L’Équipe nous apprend l’état des discussions, avec des avancées positives, entre les dirigeants du LOSC et les Ajacides. Si aucun accord n’a été conclu à l’heure actuelle, le milieu de terrain de 28 ans (29 ans, le 21 juillet prochain) verrait d’un bon œil un retour dans l’Hexagone.

Un achat à 6 M€ pour le LOSC

Pour obtenir la venue du spécialiste des coups de pied arrêtés, Lille pourrait avoir à débourser une somme avoisinant les 6 millions d’euros. Érigé au rang d’idole à Toulouse après trois saisons couronnées d’un titre en Ligue 2 et d’une Coupe de France, Branco van den Boomen avait quitté la ville rose en fin de contrat l’été dernier avec l’objectif de s’imposer dans l’une des formations phares des Pays-Bas, qui plus est son club formateur.

Finalement arrivé dans l’un des pires Ajax de l’histoire, puis blessé au genou entre novembre et février, VDB a été titularisé seulement 11 fois en 24 matches d’Eredivisie. Il y a encore quelques semaines, celui qui est sous contrat jusqu’en 2027 avait déclaré : « En ce qui me concerne, je préfère rester à l’Ajax. J’ai toujours été comme ça, je veux redresser les choses quand ça ne va pas. » La situation semble bien avoir changé.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales