Rumeurs
Officiel

Mercato : le LOSC et Strasbourg à la lutte pour deux internationaux marocains

pepite-maroc-lille-strasbourg
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le LOSC vient de récupérer un joli chèque d'un peu plus de 60 millions d'euros après la vente de Leny Yoro. Une opération qui va permettre à Lille d'investir massivement lors des prochains Mercato. Ainsi, le club nordiste serait en concurrence avec Strasbourg pour signer deux jeunes pépites. 

Si le LOSC discute toujours avec l'Ajax Amsterdam pour signer le milieu de terrain Branco van den Boomen, le club du Nord serait en discussion avec l'académie marocaine Mohammed VI pour faire venir deux jeunes pépites cet été. Strasbourg, qui vient de perdre son coach Patrick Vieira, serait également intéressé pour signer les deux jeunes joueurs marocains. 

Un milieu offensif et un buteur ciblés 

Footmercato révèle l'identité des deux jeunes pépites. Il s'agit de Mouad Dahak et de Yassir Zabiri. Le premier est un milieu offensif. Né en 2005, il est considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération. International marocain U20, il a joué ces six derniers mois en prêt pour l'Union Touarga Sportif où il a disputé ses premiers matchs professionnels. Le LOSC et Strasbourg seraient en bataille pour rappatrier ce jeune joueur. Une somme autour de 200 000 euros avec un pourcentage à la revente d'environ 40% devrait suffire à convaincre l'académie de lâcher sa pépite. 

L'attaquant Yassir Zabiri serait également dans le viseur des deux clubs de Ligue 1. Meilleur joueur de la dernière édition du tournoi Mohammed VI, il reste sur 8 buts en 12 matchs, la sélection du Maroc U20. Comme Dahak, il était également prêté dans le club de l'Union Touarga Sportif. 

Une académie reconneu en Europe

L'académie Mohammed VI a eu l'habitude de sortir plusieurs talents ces dernières années. Nayef Aguerd, Youssef En-Nesyri ou encore Azzedine Ounahi sont tous passés par cette académie avant d'exploser ensuite en Europe. Dernièrement, Rennes s'est offert le défenseur central Abdelhamid Ait Boudlal.

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres