Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato LOSC : Naples ou Everton ? Gabriel n'a pas encore tranché

gabriel-losc-atal
Publié le 25/06 par Fabien Borne Icon Sport

Candidat au départ après une grosse saison au LOSC, Gabriel ne sait pas encore où il va signer, lui qui est notamment annoncé dans le viseur d'Everton et de Naples.

De retour à Lille depuis quelques jours, Gabriel Magalhaes ne devrait a priori plus porter les couleurs du LOSC la saison prochaine. Après un exercice 2019-2020 réussi, le défenseur central brésilien gaucher fait partie des Dogues les plus courtisés et son club ne cache pas son intention de le vendre pour renflouer ses caisses. Christophe Galtier a même reconnu ces derniers jours qu'il s'était résolu à perdre son défenseur de 22 ans.

La question est maintenant de savoir où va rebondir Gabriel et pour combien. Ces derniers jours, deux clubs ont beaucoup été associés au joueur : le Everton de Carlo Ancelotti et le Naples de Gennaro Gattuso. Deux clubs à qui l'on prête l'intention de débourser autour de 25 millions d'euros pour le défenseur lillois, qui avait été acheté 3 M€ à Avai en 2017.

"Où que j'aille, ce sera pour jouer, être au top, au très haut niveau"

"Si je savais ce qui allait se passer, je ne vous mentirais pas, a répondu Gabriel à L'Equipe. Mais je ne sais pas, alors j'attends. Je réfléchis, aussi. C'est gratifiant car il y a beaucoup d'équipes qui parlent de moi. Je veux aller le plus haut possible, je suis venu en Europe pour ça". Entre l'Angleterre et l'Italie, Gabriel assure ne pas avoir de préférence : "Les deux sont de bons championnats."

Gabriel sait en tout cas ce qu'il recherche chez son futur club : "Où que j'aille, ce sera pour jouer, être au top, au très haut niveau. Et surtout dans une équipe qui me permettra d'aller vers la Seleçao. C'est mon grand objectif, mon rêve. J'espère que j'y serai bientôt."