Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato LOSC : Osimhen a choisi Naples

osimhen-zoom-joie
Publié le 14/07 par Fabien Borne Icon Sport

Après quelques jours de réflexion et un changement d'agent, Victor Osimhen a décidé de rejoindre Naples selon L'Equipe.

Le quotidien L'Equipe est formel, Victor Osimhen a choisi Naples. Courtisé par plusieurs autres gros clubs européens comme l'Inter et Liverpool, le buteur nigérian du LOSC a tranché en faveur du projet napolitain, convaincu par le discours de Gennaro Gattuso et d'Aurelio De Laurentiis, et par la perspective de rejoindre un club intermédiaire médiatique où il pourra continuer à avoir du temps de jeu et progresser.

Un transfert à 81 millions ?

Selon L'Equipe, Osimhen a prévenu vendredi dernier le LOSC de son choix et a rejoint hier soir son président Gerard Lopez en Sardaigne afin de négocier son transfert avec son nouvel agent et le directeur sportif napolitain Cristiano Giuntoli. Tout ce beau monde aurait discuté et téléphoné au boss napolitain Aurelio De Laurentiis en fin de soirée pour avancer sur un transfert estimé à 81 millions d'euros selon L'Equipe. C'est du moins la somme réclamée par Lille.

Osimhen devrait lui multiplier son salaire par six ou sept en Italie et pourrait passer sa visite médicale à Naples d'ici jeudi. L'Equipe évoque un contrat d'une durée de cinq ou six ans. A noter qu'en Italie, le spécialiste du mercato Gianluca Di Marzio confirme aussi de nouvelles négociations entre les parties, mais évoque lui des discussions autour d'un transfert de 60 millions, bonus compris. De quoi nous promettre encore des rebondissements dans ce dossier ?