Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Lucas Chevalier donne un indice sur son futur

chevalier-losc-avenir
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le gardien du LOSC, Lucas Chevalier s'est livré dans une interview et a notamment évoqué son avenir. 

A 22 ans, Lucas Chevalier est considéré comme un des grands espoirs du football français au poste de gardien de but. Titulaire indiscutable dans les cages du LOSC depuis deux saisons, il s'est imposé comme un gardien déjà très sérieux pour le haut niveau. Un haut niveau qu'il va encore plus découvrir cette saison suite à la qualification de Lille en Ligue des champions, alors qu'il attend toujours de découvrir l'équipe de France de Didier Deschamps. 

Chevalier : "J'ai 22 ans mais j'ai parfois l'impression d'en avoir 35"

Alors que le LOSC se déplace sur la pelouse du Sporting Portugal ce mardi, dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions, le portier s'est confié dans une longue interview au journal l'Equipe. Il s'est notamment exprimé sur son côté gardien à l'ancienne. "Je prends les codes modernes, les demandes nouvelles sur ce poste, surtout ici où on aime bien jouer. Mais j'ai le tempérament un peu à l'ancienne. Je m'exprime dans les sorties, ma manière de plonger. J'ai 22 ans mais j'ai parfois l'impression d'en avoir 35. Je m'entends d'ailleurs très bien avec les vieux du vestiaire (rires). Je suis à l'ancienne aussi parce que je suis cash. Mais on en revient à ce côté nature", explique-t-il au quotidien français. 

"J'ai encore plein de choses à vivre à Lille"

Lucas Chevalier a également été interrogé sur son avenir et sur la possibilité de quitter le LOSC pour sauter le pas vers un grand club. Il explique d'abord pourquoi il n'est pas parti cet été. "Déjà parce que je suis sous contrat. Et puis il y a la Ligue des champions. Même si le mois d'août fut éprouvant, ça a été une qualification historique (2-0, 1-2, contre le Slavia Prague en barrages de Ligue des champions). C'est une fierté personnelle, ça n'a pas de prix. Jouer la Ligue des champions avec Lille, c'est déjà comme un titre en fait, au vu du parcours d'un club qui après avoir été champion (2021) a dû se régler financièrement, a fait des paris sur de jeunes joueurs, pour dépasser Marseille, Lyon, Rennes, financièrement très supérieurs", a raconté le portier de 22 ans.

L'international espoir français est ensuite resté évasif sur la suite de sa carrière. "J'ai encore plein de choses à vivre ici, et il y a toujours eu de l'évolution. Je veux franchir le plus d'étapes possibles avec ce club pour pouvoir le marquer. Je n'ai pas de plan de carrière, seulement des objectifs et j'essaie de viser dans la bonne direction", a-t-il souligné.

 

Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière