LOSC : l’étau se resserre autour de Bruno Genesio
Face au Sporting CP en Ligue des champions, le LOSC s'inclinait pour la quatrième fois d'affilée cette saison. Une triste série qui place logiquement Bruno Genesio sur la sellette.
La défaite du LOSC face au Sporting CP en Ligue des champions n'est apparemment pas passée du côté de la direction lilloise. Face à son premier adversaire de la saison sur la scène européenne, Bruno Genesio n'a pas réussi à montrer une seule seconde une identité de jeu intéressante. En outre, aucune solution n'a été trouvée pour contrecarrer les plans des Portugais. Au final, une défaite logique et des questionnements qui se font dès à présent de plus en plus intenses. Alors que c'était là la quatrième défaite d'affilée toutes compétitions confondues cette saison, le sort de Bruno Genesio en est déjà jeté.
Bruno Genesio déjà out ?
Il se pourrait bien que Bruno Genesio ne réussisse pas son pari qu'il s'est lancé en acceptant de s'engager au LOSC cet été. Lui et ses hommes traversent une phase plus que délicate et ne semblent pas trouver de solutions. Outre les résultats finaux peu probants, il n'y a aucune empreinte marquée d'un quelconque style de jeu lillois. Désormais sur la sellette, comme l'indique L'Equipe, Bruno Genesio sera particulièrement scruté lors du prochain match de Ligue 1 face à Strasbourg.
Si la confiance règne entre Bruno Genesio et Olivier Létang - le président du LOSC -, il n'est pas impossible qu'une décision nécessaire soit prise en cas de défaite face à Strasbourg. Le système tactique mis en place par l'ancien entraineur de Rennes et de l'OL n'est pas remis en question. Toutefois, dans le football, si les choix ne sont jamais payants, alors les dirigeants prennent des décisions qui peuvent faire des dégâts. L'étau se resserre donc cruellement pour l'entraineur des Dogues. Une défaite face aux Strasbourgeois rapprocherait encore un peu plus l'épée de Damoclès au-dessus de sa tête.
🚨 Bruno Genesio sera SOUS PRESSION avant le match capital face au RC Strasbourg. 🤯❤️🤍
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) September 18, 2024
L’objectif est de réagir afin d’éviter une cinquième défaite consécutive.
(@lequipe) pic.twitter.com/1RbVJurV7v
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.