Rumeurs
Officiel

Mercato : l'Inter Milan veut jouer un mauvais tour au LOSC

genesio-depart--laexsandro
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

L'Inter Milan est déjà prêt à jouer un mauvais tour au LOSC sur le marché des transferts, alors que ce dernier vient de fermer ses portes. 

Cela fait maintenant plusieurs mercatos que Jonathan David est annoncé sur le départ mais l'international canadien est encore au LOSC. Cependant, cette situation pourrait devenir compliquée à gérer pour le club nordiste sachant que le buteur de 24 ans vient d'entrer dans la dernière année de son contrat. Il va ainsi pouvoir discuter avec les clubs de son choix dès le mois de janvier prochain pour s'entendre pour une arrivée libre six mois plus tard. 

Ce qui serait une bien mauvaise opération sportive pour le LOSC, qui perdrait son buteur titulaire, et financière, car le Canadien est tout de même estimé à 50 millions d'euros. Si aucun club n'a semblé vraiment intéressé par le fait d'acheter Jonathan David pour 50 millions d'euros lors des derniers mercatos, nul doute que de nombreux clubs seront intéressés par le fait de le signer gratuitement. 

L'Inter Milan est prêt à passer à l'action dès cet hiver

C'est en tout cas l'objectif de l'Inter Milan, qui aurait déjà pour objectif de signer Jonathan David libre l'été prochain, selon Calciomercato. Une méthode de recrutement que le géant italien a mis en place cet été en signant libre Mehdi Taremi et Piotr Zielinski.

L’idée des Nerazzurri serait d’entamer des négociations avec le buteur lillois dès le mois de janvier 2025 pour le convaincre de signer en tant qu'agent libre l'été suivant et ainsi doubler la Juventus Turin qui a déjà été intéressé par les services du Canadien dans le passé. 

Avec Mehdi Taremi, Lautaro Martinez, Marcus Thuram et donc Jonathan David, l'Inter Milan aurait un secteur offensif très fourni. A moins que l'arrivée du buteur lillois ne soit pour pallier un départ surprise d'un des attaquants précédemment cités. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière