Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Lucas Chevalier à Manchester pour remplacer Ederson !

Lucas Chevalier à l'échauffement avant LOSC vs PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Taulier à seulement 22 ans de l’arrière-garde du LOSC, Lucas Chevalier démarre cette nouvelle saison en trombe. Alors que son nom risque d’animer le prochain mercato estival, le gardien de but tricolore est cité du côté de Manchester City, où Ederson, le titulaire au poste, est sur le départ.

Bientôt le grand saut pour Lucas Chevalier ? Si le portier demeure toujours au sein des Dogues, ses performances, encore sensationnelles depuis le mois d’août, peuvent légitimement susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. En tout cas, l’intéressé ne semble pour l’instant pas pressé de changer d’air.

Sa prestation de samedi face à Toulouse (2-1), trois jours après avoir fait tomber le Real Madrid (1-0), a contribué à repositionner Lille dans le top 5 de Ligue 1. Déjà auteur de trois clean sheets en championnat au bout de 7 journées, le natif de Calais surfe sur son dernier exercice, conclu avec 15 matchs sans encaisser de but sur un total de 33 rencontres. De l’autre côté de la Manche, Manchester City ne reste pas insensible à l’ascension de Chevalier.

Manchester City en quête d’un successeur à Ederson

C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères de TBRFootball, qui désignent le portier d'1m89 comme le potentiel successeur d’Ederson chez les Citizens. Tout proche de céder aux sirènes de l’Arabie Saoudite cet été, le Brésilien a offert un feuilleton dont seul le mercato a le secret.

Finalement resté dans le nord-ouest de l’Angleterre, le dernier rempart pourrait néanmoins vivre sa dernière saison à Manchester City, club qu’il a rejoint en 2017 et avec lequel il est sous contrat pour encore deux saisons.

Mercato : Lucas Chevalier (LOSC) a la cote en Premier League

Bien que Stefan Ortega ait rendu des services l’an passé, l’Allemand n’est pas pressenti pour s’emparer du rôle de numéro un en cas de départ d’Ederson. C’est notamment la raison pour laquelle le board de Manchester City prospecte le marché des gardiens, où figure le profil de Lucas Chevalier, potentiel top player.

Après avoir découvert ses premières émotions européennes l’an passé lors du parcours en Ligue Europa Conférence du LOSC, stoppé en quart de finale par Aston Villa, Chevalier a l’occasion d’éclater aux yeux du continent cette saison en Ligue des champions. Newcastle, absent de cette édition, n’en manque pourtant pas une miette puisque ses dirigeants surveilleraient également la situation du dernier rempart lillois, toujours selon le média britannique.

Évalué à 25 millions d’euros par Transfermarkt, Lucas Chevalier, qui se rapproche à grands pas de l’équipe de France, est lié au club nordiste jusqu’en 2027.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales