Rumeurs
Officiel

Mercato City : l'Arabie saoudite prépare une énorme offre pour un titulaire de Guardiola

PEP GUARDIOLA EDERSON CITY ARABIE SAOUDITE
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Manchester City s’apprête à recevoir des offres venues d’Arabie saoudite pour l’un de ses tauliers.

Ce n’est un secret pour personne, l’Arabie saoudite lorgne sur la Premier League et plus particulièrement chez les Citizens. Si Kevin De Bruyne, retenu par Pep Guardiola, semble parti pour rester à Manchester City, le technicien catalan pourrait perdre son gardien, Ederson.

Courtisé avec insistance par le pays du Golfe, celui qui a rallié le nord-ouest de l’Angleterre il y a de cela 7 saisons, devrait être l’objet d’une « énorme » offre, tel que titré par Football Insider ce dimanche.

L’Arabie saoudite dans les starting-blocks

Les clubs de la Saudi Pro League, et notamment ceux appartenant au PIF (le Fonds public d'investissement d'Arabie saoudite), doivent bientôt décider de leurs budgets, ce qui déclenchera des mouvements sur tout le marché des transferts au regard de la puissance économique à leur disposition.

Manchester City s'attend à ce que des offres arrivent pour son portier numéro un avant la fermeture de la fenêtre de transfert, fin août. Ederson, lui, se voit déjà en Arabie saoudite, convaincu à un an de la fin de son contrat, par une promesse d’émoluments supérieurs à ceux touchés en Angleterre.

Reste à savoir quel club passera à l’action. Al-Nassr s’est récemment montré intéressé par le Brésilien de 30 ans, après avoir priorisé l’achat de son compatriote de Liverpool, Alisson Becker. De son côté, City et Guardiola se lanceront-ils en quête d’un nouveau gardien titulaire ou confieront-ils les clés au numéro deux actuel, Stefan Ortega ? Réponse dans les prochaines semaines…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales