Mercato LOSC : Lopez l'assure, Pepe et Bamba vont rester cet hiver

Publié le 30/10 par Fabien Borne - Édité le 30/10

Mercato LOSC : Lopez l'assure, Pepe et Bamba vont rester cet hiver

MERCATO LOSC - Le président des Dogues Gérard Lopez a répondu aux questions d'anciennes légendes du club lillois pour France Football. L'occasion pour lui d'annoncer que Nicolas Pepe et Jonathan Bamba ne seront pas vendus cet hiver.

Gérard Lopez ne s'en cache pas, sa stratégie à Lille consiste à recruter de jeunes talents pour les vendre ensuite plus chers à court ou moyen terme. C'est ce qu'il a répété dans un entretien accordé à France Football dans lequel les questions étaient posées par d'anciens dirigeants ou joueurs du LOSC.

"J'ai toujours dit que la vente des joueurs n'était pas quelque chose de mauvais, a-t-il rappelé. On est dans le championnat qui vend le plus au monde en terme de valeurs (...) Cet été, on avait des offres pour Nico (Pepe) par exemple. On savait que sportivement parlant c'était intéressant de le garder lui et d'autres joueurs et c'est ce qu'on a fait. Tant que l'institution n'est pas en danger, ce sera le sportif qui prendra le dessus".

Pepe et Bamba ne bougeront pas cet hiver

Concernant d'ailleurs l'ailier ivoirien, toujours très courtisé au vu de son début de saison canon, Lopez assure qu'une décision a déjà été prise pour le mercato de janvier : "Est-ce qu'on va résister aux offres cet hiver pour Pepe et Bamba ? Oui. La décision a même déjà été prise. Ca ne veut pas dire que des joueurs ne partiront pas. On sait qu'on a des postes qui sont plus que doublés. Mais pour ces joueurs-là, il n'y aura pas de départ cet hiver. C'est acté."

Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison, Nicolas Pepe a été associé ces derniers jours à Tottenham, Manchester United, Arsenal ou encore le Barça. S'il ne part pas cet hiver comme Lopez l'assure, nul doute qu'il sera encore très courtisé l'été prochain et que son transfert rapportera très gros aux Dogues.

Arrivé libre à Lille l'été dernier, Jonathan Bamba réalise lui aussi un début de saison canon avec déjà 7 buts et 1 passes décisive en 11 journées de Ligue 1. L'ancien Stéphanois a été moins concerné par les rumeurs de transfert jusque-là, mais cela ne devrait pas tarder.

Ceci peut aussi vous intéresser

09/12 Mercato LOSC : c'est confirmé, Galtier va prolonger
27/11 Le LOSC aimerait vendre pour 40 M€ au mercato d'hiver
07/11 Officiel : Anelka rejoint le centre de formation du LOSC
04/11 Mercato LOSC : une offre de 100 M€ pour Pepe ? Lopez répond
02/11 Mercato PSG : Thiago Mendes pisté, Doucouré la priorité ?