Rumeurs
Officiel

Le LOSC aimerait vendre pour 40 M€ au mercato d'hiver

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

MERCATO LOSC - Quatrième de Ligue 1 après 14 journées, le LOSC marque le pas depuis trois matches mais réalise globalement un début de saison satisfaisant, surtout quand on sait d'où il revient. Cet hiver, les Dogues n'ont pas prévu de vendre leurs meilleurs joueurs, mais espèrent tout de même plusieurs ventes afin de renflouer leurs caisses.

Le quotidien La Voix du Nord fait un point sur la situation du LOSC en vue du prochain mercato d'hiver et nous apprend que le club nordiste a rendez-vous devant la DNCG le lundi 10 décembre. L'an dernier, le gendarme financier du foot français l'avait interdit de recruter avant d'encadrer sa masse salariale l'été dernier et de contrôler ses recrues une à une.

3 ou 4 départs cet hiver ?

Si les résultats sportifs du LOSC se sont grandement améliorés, ses soucis financiers ne sont pas toujours réglés et les dirigeants nordistes auraient ainsi prévu de vendre entre trois et quatre joueurs cet hiver selon La Voix du Nord. Le tout pour récupérer entre 30 et 40 millions d'euros.

Un objectif ambitieux sachant que Gérard Lopez a répété ces dernières semaines qu'il ne vendrait aucun cadre en janvier, du moins pas ses stars offensives Nicolas Pépé et Jonathan Bamba, et souhaitait surtout se séparer de joueurs qui jouent peu à des postes déjà bien fournis. Des joueurs comme Edgar Ié, Thiago Maia ou encore Luiz Araujo pourraient être concernés.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne