Mercato : Tottenham en pince pour Ndombele et Pepe

Publié le 19/10 par Fabien Borne - Édité le 20/10

Mercato : Tottenham  en pince pour Ndombele et Pepe

MERCATO - Seul club de Premier League à ne pas avoir recruté l'été dernier, Tottenham était associé ce matin à Malcom par la presse catalane. En Angleterre, ce sont Tanguy Ndombele et Nicolas Pepe qui sont annoncés dans le viseur des Spurs.

L'info : Ndombele, priorité hivernale de Tottenham

L'international tricolore Tanguy Ndombele est la priorité de Tottenham pour le mercato d'hiver selon le Times. La publication anglaise ajoute que Nicolas Pepe, l'ailier de Lille, est aussi sur les tablettes londoniennes.

La source : The Times

Une vraie institution en Angleterre et une source considérée comme fiable.

Le contexte : Tottenham n'a pas recruté l'été dernier

Mauricio Pochettino est revenu jeudi en conférence de presse sur le dernier mercato estival de son club, qui n'a pas recruté le moindre joueur. "J'étais heureux et je suis toujours heureux de mon effectif, nous n'avons aucun regret. Quand nous avons débuté la saison par trois victoires, tout le monde disait que nous avions été intelligents de ne pas recruter et de garder le même effectif. Puis nous avons perdu quelques matches et là la perception des gens a changé. Mais je me dois de vous rappeler que nous réalisons notre meilleur départ en championnat après 8 journées."

Le technicien argentin des Spurs a aussi ajouté : "On essaye toujours d'améliorer notre effectif car le football est dynamique. Mais si vous ne pouvez pas recruter les joueurs que vous voulez ou dont vous avez besoin, quel intérêt de recruter pour recruter ?" Forcément, ces déclarations ont été interprétées différement en Angleterre. Certains médias anglais ont retenu la partie "aucun regret sur le dernier mercato" là où d'autres ont souligné le "on essaye toujours d'améliorer notre effectif".

>> Tottenham prêt à mettre 50 millions sur Malcom ?

 

Mal embarqué en Ligue des champions avec deux défaites en deux matches, Tottenham est 5e de Premier League, à seulement deux points du trio City-Chelsea-Liverpool.

A noter que l'intérêt de Tottenham pour Tanguy Ndombele n'est pas nouveau. Les Spurs avaient déjà tenté de le recruter l'été dernier, à l'instar de Manchester City, qui avait proposé 50 millions, en vain. Récemment, le Daily Star affirmait que Lyon valorisait son néo-international à 80 millions d'euros. Le Times estime que l'OL en réclame 56 millions d'euros.

Ndombele comme Pepe réalisent un énorme début de saison, dans la lignée de leur exercice 2017-2018 réussi. Ils ont déjà été au coeur de nombreuses rumeurs de transfert ces derniers jours.

Notre avis : Ndombele et Pepe futures stars du mercato

Pour cet hiver, cela semble compliqué d'imaginer les deux joueurs quitter leur club respectif, surtout Ndombele. L'été prochain en revanche, ils vont être les stars du mercato et les clubs anglais vont se déchaîner pour les recruter. Avec la fin de contrat l'été prochain de Mousa Dembélé à Tottenham, on ne serait pas étonné que les Spurs misent gros sur Ndombele. Logique aussi vu leur dernier mercato que les Spurs soient mêlés à de nombreuses rumeurs.

Ceci peut aussi vous intéresser

07/12 Fekir, acteur surprise du mercato d'hiver de l'OL ?
06/12 Pour Aulas, Ndombele vaut autant que Pogba
03/12 La Lyonnaise Ada Hegerberg remporte le premier Ballon d'Or féminin
30/11 Mercato OL : Manchester City et Liverpool ont flashé sur Aouar !
28/11 Mercato OL : le Barça a supervisé Ndombele face à City