Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato LOSC : "Ben Arfa est fit" selon Gourvennec

ben-arfa-bordeaux-gants
Publié le 18/01 par Fabien Borne Icon Sport

Jocelyn Gourvennec a confirmé qu'Hatem Ben Arfa était tout proche de s'engager en faveur du LOSC. Le milieu offensif de 34 ans est d'ailleurs déjà sur place et n'attend plus que l'officialisation du départ de Yusuf Yazici au CSKA Moscou avant de s'engager avec Lille.

Testé positif au Covid-19 ces dernières heures, Jocelyn Gourvennec était en visioconférence de presse ce mardi, à la veille du match en retard de la 20e journée de Ligue 1 opposant Lille à Lorient. L'occasion pour l'entraîneur des Dogues de donner des nouvelles du dossier Hatem Ben Arfa. "On avait déjà échangé à distance il y a plusieurs jours maintenant. On s'est vu hier, il est sur place. On attend le feu vert, j'espère que ça va se solutionner très vite pour qu'il puisse nous rejoindre."

Ben Arfa est arrivé à Lille lundi

Lille attend en effet de boucler le prêt avec option d'achat de Yusuf Yazici au CSKA Moscou avant de faire signer officiellement le fantasque gaucher. "Il est arrivé hier, on le gère individuellement pour l'instant. A partir du moment où ça sera solutionné, il pourra intégrer le groupe. En tout cas, sur ce qu'on a vu de lui, il est fit", a confié Gourvennec, plutôt optimiste concernant l'état de forme de Ben Arfa, qui n'a plus joué depuis mai dernier.

Relancé sur l'état de forme de Ben Arfa, l'entraîneur lillois a préféré ne pas trop s'attarder sur le sujet : "Je vais faire les choses dans l'ordre. C'est un sujet qu'on pourra aborder quand il aura signé. Je n'ai pas envie qu’on se disperse et qu'on fasse les choses à l'envers. Il a été checké individuellement, il a l'air bien (...) On ne va pas cacher qu'on discute avec Hatem, qu'on souhaite qu'il nous rejoigne. Je pourrais évoquer ça avec plaisir, mais là on est en veille de match contre Lorient et je n'ai pas envie qu'on se trompe d'objectif."