Mercato Lorient : Loïc Féry veut rapidement trancher le cas Le Bris
Au lendemain de la descente du FC Lorient en Ligue 2 malgré une victoire nette contre Clermont (5-0), dimanche au Moustoir, Loïc Féry, le président, est déjà focalisé sur la saison prochaine. Il devrait rencontrer Régis Le Bris dans les prochains jours pour faire un point afin d'envisager l’avenir.
Lundi de Pentecôte amer pour le FC Lorient. Hier soir, les Merlus ont frôlé le miracle d’un maintien en Ligue 1 en disposant facilement de Clermont (5-0). Malheureusement, il manquait un but pour devancer le FC Metz (16e) au classement. Après cette déception, l’heure est désormais à la planification de la saison prochaine, qui se déroulera dans l’antichambre de l’élite. Une question cruciale demeure : Régis Le Bris sera-t-il à la tête de l’équipe ? Le président du FC Lorient va devoir rapidement répondre à cette interrogation pour préparer au mieux la prochaine saison en Ligue 2.
Une réunion prévue entre Régis Le Bris et Loïc Féry (FC Lorient)
Dans cette optique, le patron du FCL va rencontrer dans les prochains jours son entraîneur afin de faire le point. Pour rappel, Régis Le Bris et une partie de son staff sont sous contrat jusqu’en 2027. Ainsi pour se séparer de l’homme qu’il a nommé à l’été 2022, Féry devra débourser une belle somme. Le prix d’une reconstruction ? Quelques minutes après l’officialisation de la descente de Lorient en Ligue 2, Loïc Féry avait en tout cas annoncé la couleur : « Je pense que dès le début des gens se sont vus trop beaux, à tous les niveaux. »
🚨 Loïc Féry : « On va prendre quelques jours pour relancer le projet de remonter très vite, le FC Lorient a une ossature pour encaisser cela, par contre on sait qu'il ne suffit pas de déclarer qu'on veut remonter en L1 pour y arriver. »
— Irreductibles Lorientais (@LaMareeSportive) May 20, 2024
[@lequipe] pic.twitter.com/a0lpVwHCKt
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.