La Ligue 2 promet l'enfer à Lorient

Avant d'affronter l'Olympique de Marseille ce dimanche, Lorient sait qu'il va falloir d'un petit miracle pour rester en Ligue 1 la saison prochaine.
Lorient vit une fin de saison cauchemardesque. Les Merlus n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 3 mars dernier et pointent à 17ᵉ place du championnat alors qu'il ne reste que deux journées. Les hommes de Régis Le Bris sont quasiment condamnés et il faudrait un miracle pour voir Lorient évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Une descente en Ligue 2 serait une véritable catastrophe pour le club. Huitième budget de Ligue 1, Lorient a sombré depuis le début de l'année 2024.
2,5 M€ pour virer Le Bris
Sous contrat avec Lorient jusqu'en 2027, Régis Le Bris ne semble plus être l'homme de la situation à Lorient. En froid avec son président, un départ de Le Bris coûterait cher au club en cas de renvoi. En effet, Lorient devrait débourser 2,5 millions d'euros pour virer son technicien, sauf si Loïc Fery et Régis Le Bris parvenaient à trouver un accord. Il faudrait également débloquer un million d'euros supplémentaire pour le reste du staff qui sont tous liés avec Lorient jusqu'en 2027 à l'exception de Yannick Cahuzac.
13 joueurs sur le départ
En cas de descente, Lorient pourrait prendre jusqu'à 13 joueurs selon l'Équipe soit plus de la moitié de l'effectif professionnel. Lorient pourrait décider de miser sur ses jeunes joueurs. Pablo Pagis, Sambou Soumano, Dembo Sylla, Siriné Doucouré, Taofeek Ismaheel seraient alors pleinement intégrés à l'effectif profesionnel.
Parmi les joueurs actuels de l'effectif Yvon Mvogo, Montassar Talbi, Benjamin Mendy, Tiémoué Bakayoko, Isaak Touré, Igor Silva, Jean-Victor Makengo, Bamba Dieng, Aiyegun Tosin, Mohamed Bamba, et probablement sans Julien Ponceau, Eli Junior Kroupi et Darlin Yongwa devraient plier bagage avec l'objectif de trouver un meilleur projet sportif. Tout serait alors à reconstruire pour le FC Lorient. Le projet de Bill Foley et Loïc Fery prendrait du plomb dans l'aile.
Plusieurs supporters redoutent que Lorient devienne alors un simple club satellitaire de Bournemouth. Une situation qui serait dramatique pour les fans du club. Bref, l'été s'annonce très long en Bretagne.
🚨 En cas de descentes en Ligue 2, Lorient pourrait perdre :
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) May 12, 2024
🇨🇭 Yvon Mvogo
🇹🇳 Montassar Talbi
🇫🇷 Benjamin Mendy
🇫🇷 Tiémoué Bakayoko
🇫🇷 Isaak Touré
🇧🇷 Igor Silva
🇫🇷 Jean-Victor Makengo
🇸🇳 Bamba Dieng
🇧🇯 Aiyegun Tosin
🇨🇮 Mohamed Bamba
🇫🇷 Julien Ponceau
🇫🇷 Eli Kroupi
🇨🇲 Darlin… pic.twitter.com/mWb66X02RF
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
