Mercato : l'OL veut lever l'option d'achat de Mama Baldé
Prêté par l’ESTAC à l’OL dans les derniers jours du mercato estival, Mama Baldé pourrait faire duer le plaisir à Lyon, qui souhaite lever son option d’achat.
Toujours en quête de sa première célébration sous le maillot de l’Olympique Lyonnais après 10 apparitions, Mama Baldé pourrait bénéficier de davantage de temps pour trouver le chemin des filets. Arrivé le 30 août dernier sous forme d'un prêt payant de 2 millions d'euros portant sur la saison entière, le Bissao-Guinéen dispose d’une option d’achat dans l’accord conclu entre Troyes et Lyon.
Une option d'achat à 6 millions d'euros
Selon les informations de RMC Sport, l’OL aurait l’intention de l’activer incessamment sous peu, moyennant 6 millions d’euros. Dans ce cas, l’attaquant de 28 ans s’engagerait avec le septuple champion de France pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2026. Actuellement, Mama Baldé dispute la Coupe d’Afrique des Nations avec la Guinée-Bissau. De son côté, après la signature retentissante de Gift Orban, l’OL poursuit la restructuration de l’attaque censée le mener vers un maintien à l’issue de la saison.
❗️Lyon devrait se rapprocher de Troyes pour lever l’option d’achat de Mama Baldé prochainement
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 20, 2024
➡️L’attaquant actuellement à la CAN avec la Guinée-Bissau serait lié avec l’OL jusqu’en 2026
🔹Option d’achat : 6M€ pic.twitter.com/KkzQLTiNnp
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.