Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Liverpool : Salah répond à la rumeur Barça

salah-liverpool-brighton
Publié le 06/12 par Fabien Borne Icon Sport

Flatté par le supposé intérêt du Barça à son égard, Mohamed Salah a répété à la presse égyptienne son envie de prolonger son contrat à Liverpool, tout en mettant au passage un petit coup de pression à ses dirigeants.

Auteur d'un énorme début de saison, avec déjà 19 buts et 9 passes décisives en 20 matches disputés, Mohamed Salah est en fin de contrat à Liverpool en juin 2023 et n'a toujours pas prolongé. Alors que son nom a été associé au PSG dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, l'Egyptien a répété à une télévision égyptienne que son intention était de prolonger chez les Reds.

"Je l'ai dit plusieurs fois, si la décision dépend de moi, je veux rester à Liverpool, mais la décision est entre les mains de la direction et ils doivent résoudre cette question", a déclaré l'attaquant de 29 ans à MBC Masr TV, dans des propos rapportés par KingFut, un site anglophone sur le foot égyptien. "Il n'y a pas de problème mais nous devons trouver un accord pour le contrat, c'est à eux de décider", a ajouté Salah.

"Le Barça ? Je préfère rester en Premier League"

Et Salah d'assurer ensuite que sa prolongation n'est pas qu'une question d'argent : "Votre valeur financière montre à quel point le club vous apprécie et qu'il est prêt à tout faire pour que vous restiez, mais la décision elle-même n'est pas basée uniquement sur ces questions financières. Il y a des choses comme l'ambition de l'équipe et de l'entraîneur, ce qu'il veut faire avec l'équipe et les joueurs qu'il veut. Ce sont tous des points importants au moment de prendre la décision".

Enfin, Salah a été invité à réagir à la rumeur d'un intérêt du Barça à son égard : "J'ai lu ce qui a été dit sur l'intérêt de Xavi pour me recruter, c'est quelque chose qui me rend heureux qu'une équipe comme Barcelone s'intéresse à moi, mais je suis heureux à Liverpool et nous verrons ce qui se passe dans le futur. Pour l'instant, je préfère rester en Premier League, car c'est le championnat le plus fort du monde."