Rumeurs
Officiel

Mercato Ligue 2 : Dimitri Liénard quitte Bastia quatre mois après son arrivée !

Dimitri Liénard en match avec le SC Bastia en Ligue 2
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Arrivé au SC Bastia en juillet dernier après la fin de son aventure au RC Strasbourg, Dimitri Liénard plie déjà bagage après de nombreux désaccords avec le coach et le président du club.

C’est donc une fin d’aventure Corsée pour Dimitri Liénard sur l’île de beauté. Le milieu de terrain arrivé librement au Sporting Club de Bastia cet été en provenance du Racing Club de Strasbourg, a surpris le monde du football après que le club ait annoncé son départ prématuré du SC Bastia, quatre mois seulement après son arrivé en Corse. En l'espace de quatre mois, Dimitri Liénard a porté le maillot corse lors de douze rencontres, au cours desquelles il a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives. Un bilan plus qu’honorable pour le milieu de 35 ans qui essaiera peut-être de se trouver un ultime challenge avant de terminer sa carrière.

Quatre petits mois et puis s’en va

Le 4 juillet dernier, le SC Bastia avait annoncé avec enthousiasme l'acquisition de Dimitri Liénard, qui était alors sans contrat suite à son départ de Strasbourg. Cependant, la collaboration entre le milieu de terrain de 35 ans et le club corse a connu une fin abrupte, marquée par des tensions internes. La décision de départ aurait été influencée par des différends entre Dimitri Liénard et l'entraîneur bastiais, Régis Brouard, après la lourde défaite contre Laval (0-3) le 16 septembre dernier. Des explications houleuses ont également eu lieu entre le joueur et le président du SCB, Claude Ferrandi.

Le communiqué de Bastia

« Dimitri Liénard et le Sporting Club de Bastia ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à la relation contractuelle qui les liait. Le joueur comme le club déplorent cette collaboration infructueuse » a d’abord déclaré le club dans un communiqué. « Le Sporting tient à remercier Dimitri pour son professionnalisme et son implication durant son passage bastiais et lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour la suite » a conclu le SC Bastia.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré