Rumeurs
Officiel

Mercato Bastia : Un gardien Bastiais sur le départ !

Zachary Boucher en match avec Bastia en Ligue 2
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Relégué à la troisième place dans la hiérarchie des gardiens du Sporting Club de Bastia, Zacharie Boucher devrait quitter la Corse cet hiver pour se trouver un nouveau challenge.

Avec seulement deux victoires sur les onze derniers matchs de Ligue 2, le Sporting Club de Bastia est à la peine cette saison et pointe à une triste et dangereuse 15ème place, à seulement quatre points du premier reléguable : l’ESTAC Troyes. Pourtant si ce début de saison s’avère être loin des attentes du début de saison, un joueur continue de donner satisfaction. En effet, Johny Placide réalise une nouvelle saison très prometteuse au poste de gardien de but. Avec quatre clean sheets en onze rencontres, le bilan de l’Haïtien de 35 ans est plus qu’honorable au vu de la saison compliquée de son équipe.

Zacharie Boucher sur le départ à Bastia ?

Mais si tout semble bien rouler pour Placide, pour son ancien concurrent, en revanche, la tendance est plutôt à un départ. Arrivé libre en 2022 pour concurrencer et succéder à Placide, Zacharie Boucher s’est finalement retrouvé relégué en troisième dans la hiérarchie des gardiens du SC Bastia derrière Julien Fabri, le nouveau numéro 2. La tendance serait donc à un départ dès cet hiver pour le Réunionnais de 31 ans d’après Julien Pernici. Vicitme collateral des bonnes prestations de Johny Placide la saison dernière, Zacharie Boucher va donc tenter de se relancer cet hiver, reste à savoir si sera en Ligue 2 ou à l'étranger.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré