Mercato Lens : le prix Ayanda Sishuba fixé
Le RC Lens a fixé le prix pour se séparer de l’un de ses jeunes talents issus de la formation : Ayanda Sishuba.
Alors que le mercato fermera ses portes dans une quinzaine de jours, le Racing Club de Lens, qui s’était fixé comme objectif de récupérer plus de 100 millions d’euros cet été, cherche encore à dégraisser. Les Lenois souhaitent également libérer de la place, notamment au milieu de terrain, afin de s’autoriser encore quelques jolis coups sur le marché. En ce sens, le jeune Ayanda Sishuba ne devrait pas faire de vieux os dans l’Artois.
Des clubs belges intéressés par Sishuba (Lens)
Selon les informations de Sacha Tavolieri, le milieu offensif d’1m69 fait l’objet d’une lutte entre deux formations de la Jupiler Pro League : La Gantoise et la Royale Union Saint-Gilloise. La première formation opte pour prêt avec option d’achat, tandis que la seconde préfère un transfert sec.
De son côté, Lens exige 4 millions d’euros, ainsi qu’un pourcentage à la revente. Sishuba, lui, n’entre pas dans les plans de Will Still. Le Belge de 19 ans semble avoir accepté qu’un retour de l’autre côté de la frontière pourrait être la solution pour favoriser sa progression. Celui qui est sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en 2026 aurait d’ailleurs été invité à s’entraîner avec la réserve, à l’instar de Stijn Spierings et de Salis Abdul Samed, complète le site Allez Lens, ce mercredi.
🔴🟡 EXCL. Le #KAAGent & l’Union St.Gilloise accélèrent pour Ayanda Sishuba !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 14, 2024
🗣️ Discussions en cours pour trouver la bonne formule et convaincre le #RCLens qui veut 4M€ + un pourcentage à la revente.
🔵🦬 Les Buffalos veulent un prêt avec option d’achat, l’#USG privilégie… https://t.co/CnV0tpPYJK pic.twitter.com/jbXc7bBSqQ
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.