Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : ça coince pour le transfert de Kevin Danso

Kevin Danso écouteurs blancs
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Pressenti pour rejoindre l’AS Rome, Kevin Danso voit son transfert vers la formation italienne freiné.

Titularisé par Will Still en milieu de semaine pour le barrage aller de Ligue Conférence contre le Panathinaïkos (2-1), l’Autrichien a livré sa 116ᵉ apparition sous la tunique des Sang et Or, se montrant une nouvelle fois solide. Sera-t-il de l’aventure du match retour en Grèce ? Rien n’est moins sûr. Et Lens avance sur une solution de remplaçement.

À moins d’une semaine de la fin du mercato, Kevin Danso reste un défenseur courtisé. Lancé dans une politique d’austérité cet été, le Racing Club de Lens ne compte pas brader son taulier, arrivé dans l’Artois en 2021. C’est en tout cas ce que laisse entendre la dernière offre déclinée par ses dirigeants : 22 millions d’euros en provenance de l’AS Rome.

La volte-face de Dybala complique l’opération

Afin de lâcher Kevin Danso, Lens exige 25 millions d’euros. Si les 3 millions d’euros qui séparent les deux clubs ne semblent pas insurmontables à première vue, le faux départ de Paulo Dybala vers l’Arabie saoudite a quelque peu fragilisé la marge de manœuvre de la Louve, explique le journaliste italien Gianluca Di Marzio.

Les négociations entre Lensois et Romains se poursuivent pour le défenseur droitier d’1m90, dont le contrat expire en 2027. Outre la formation de Serie A, l’Atalanta Bergame et un grand club allemand, dont le nom n’a pas filtré, sont également sur le coup. Mais le club dirigé par le directeur sportif français Florent Ghisolfi, qui connaît bien le joueur en raison de leur passé commun à Lens, part avec une longueur d’avance sur ses concurrents : Danso et la Roma ont déjà trouvé un terrain d'entente sur un contrat.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales